Taille en novembre – Que puis-je ou ne peux pas tailler ?

 

De nombreux événements dans votre jardin peuvent être déterminés par vous. Cela s’applique certainement aussi à l’élagage des vivaces, des arbres et des arbustes. Il est important que la nature soit et reste aux commandes. Pourtant, nous recevons beaucoup de questions sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas tailler dans le jardin. Nous expliquons les questions les plus fréquemment posées.

Règles pour une taille saine
Très important : utilisez de bons outils tranchants (la taille des parties effilochées entraîne des maladies fongiques)
Surveillez la structure de vos arbustes et arbres (la taille est très rapide)
Tailler les arbustes qui fleurissent sur du bois de 2 ans (couper court au dessus de la jeune pousse. Elle est toujours tournée vers l’extérieur sur le vieux bois)
Enlevez les branches abrasives (elles causent des dommages)
Est-il difficile de mettre un arbuste en forme? Taillez ensuite au ras du sol (vous manquerez la floraison pendant au moins un an).
Conseils d’élagage des arbres
Que peut-on tailler en novembre ?
Vous pouvez tailler les arbres et arbustes tels que :

Arbustes fleuris sur bois de 2 ans : une partie des branches est taillée au ras du sol.
Arbustes tels que : Philadelphus (jasmin de culture), Deutzia, Ribes, Forsythia…..
Arbres fruitiers : apportez de la lumière et de l’air dans la cime, faites attention aux bourgeons fruitiers. Vous pouvez supprimer les branches qui poussent obliquement vers le tronc droit.
Arbres fruitiers tels que : pommiers, poiriers et cerisiers…. NB ! Pas des pruniers !
des roses. Taille d’hiver : retirez les fleurs fanées un peu plus en profondeur. Nous taillons également au printemps.
Arbres : taillez judicieusement et surtout pas les soi-disant « porte-manteaux ». Les porte-manteaux sont de courtes souches de taille qui restent sur le tronc principal après la taille.
Des arbres tels que : Betula (bouleau), Castanea (châtaignier), Erable (Acer, regardez les espèces), Platanus (sycomore), Morus (Mûrier)… Ce sont des arbres à sève précoce qui sont maintenant en position de dormance, donc le moment idéal pour la taille.
Conseil : Ne taillez pas lorsque le gel est trop sévère ! Pas le temps maintenant ? Taillez ces arbres en été lorsque les feuilles sont allumées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.